Alain Ducasse, parrain multi-étoilé des Pâtes au Beurre

Quand nous avons appris qu’Alain Ducasse, chef multi-étoilé, lançait une Déclaration Universelle de la Gastronomie

Alain Ducasse, parrain des Pâtes au Beurre

Humaniste (Editions LLL Les liens qui Libèrent), nous avons eu le sentiment que nos engagements, bien que dans des domaines différents, se rejoignaient et que nos regards sur le monde pouvaient nous unir.

 

Que ce soit dans un restaurant étoilé d’Alain Ducasse, ou dans une simple cuisine comme celle des « Pâtes au Beurre », le repas est un moment essentiel pour prendre le temps de se parler, partager, se comprendre, pacifier nos relations.

Alain Ducasse appelle à une prise de conscience de ce que manger veut dire pour notre santé et celle de notre planète. « Les Pâtes au Beurre » en appellent à une attention à la santé de nos relations et privilégient le temps d’un repas pour apaiser les tensions inhérentes à la vie familiale.

Son oui franc et massif pour nous soutenir par une complicité amicale a pris la forme d’un parrainage. Nous en rêvions !

Nos convictions associées veulent prouver qu’être ensemble ce n’est pas faire la même chose mais bien défendre une cause commune. Notre santé et celle de notre planète sont une seule et même cause qu’il est urgent de prévenir.

Prenons soin de notre monde, prenons soin de nos liens.

Les commentaires sont désactivés.